top of page
À propos
150919 242_edited.jpg
Pourquoi adhérer au GDSA 91 ?

L’intérêt de se grouper au sein d’un même département permet de se faire mieux entendre et d’être représenté tant auprès de l’administration qu’au sein des différentes instances apicoles.
D’ailleurs, au plan sanitaire, le département ne reconnaît qu’un seul interlocuteur.
Adhérer au GDSA 91, c’est être assuré de disposer de renseignements précis et de moyens adaptés pour garantir une bonne santé à ses abeilles, c’est à dire : 

 

Obtenir des conseils sur les maladies apicoles :
- Contact avec des spécialistes apicoles
- Gratuité des analyses de laboratoire pour la recherche de maladie contagieuse


Avoir une bonne efficacité dans la lutte anti-varroas :
- Commande groupée de lanières permettant des prix nettement préférentiels
- Information sur l’efficacité des traitements en cours et sur la sortie de nouveaux traitements agréés


Pouvoir participer aux autres instances sanitaires régionales et nationales


L’adhésion du GDSA 91 à la FROSAIF (Fédération régionale des organisations sanitaires apicole de l’Ile de France) permet :
- un suivi sanitaire et épidémiologique grâce aux rencontres nationales ou au contact avec les autres GDSA ou DDPP de l’Ile de France


- la possibilité de s’abonner à la revue sanitaire nationale : « La Santé de l’Abeille »


- Se grouper, c’est aussi créer de bonnes conditions de dialogue avec l’Administration ou les autres instances concernées par le monde apicole


- Avoir une relation privilégiée avec la Direction Départementale de la Protection des populations (instance sanitaire départementale)


- une bonne connaissance de la carte sanitaire du département, avec, par exemple, la gratuité des analyses de laboratoire pour confirmer une maladie réputée contagieuse l’agrément ministériel qui permet la mise en place du Plan Sanitaire d’Élevage procurant aux adhérents un moindre coût pour l’obtention de médicaments anti-varroase.

Comment adhérer au GDSA? 
 

L’adhésion de 15 € est à régler en remplissant le bon de commande, que vous commandiez ou non des médicaments anti-varroase.

 

Ce bon de commande doit être rempli de façon lisible, avec une adresse mail fonctionnelle, numéro de téléphone, et accompagné d'un chèque à l'ordre du GDSA91. N'oubliez pas de déclarer vos ruches du 1er septembre au 31 décembre. Il vous faudra la date de déclaration pour remplir votre bon de commande.


Date limite de réception du bon de commande pour obtenir ses produits : 09/02/2024 

Pour obtenir le bon de commande 2024 

cliquer ic

bottom of page